top of page
luliwatda

Nous sommes en Corse !







Après 22h heure de navigation, départ en fin de journée de Hyères où les amis sont venus nous dire au revoir, nous sommes arrivés à Calvi le 05 Aout dans la belle Baie de Calvi. Nous avons fait route avec Blue Moon à 6 noeuds de moyenne, principalement à la voile. A bord de Luliwa : Carine, Lou-Ann, Raphaël, Sophie et Emmanuel. A bord de Blue Moon : Laurent, Anna, Elisa et Geneviève, Gab et Gwen. Les heures de quart de nuit sous les étoiles sont magnifiques et le lever du jour tout calme. Pas de dauphins à l’horizon… dommage …




Notre tentative de pêche à la traine n’a pas été fructueuse mais le voilier Hiram avec à son bord Bruno et Fred ont été plus compétents et ont eu la gentillesse de partager leur pêche avec nous. Un regal ! Merci à eux !



Nous avons quelques galères techniques sur les panneaux solaires qui occupent la capitaine ... la science des faux contacts et des cables qui s’oxydent … Gageons qu’une fois que nous serons rodés, ces soucis seront moins présents. Il est tout de même fort à parier que cette année sera aussi sous le signe du bricolage !

Depuis le départ nous avons eu la chance de faire une bise à bon nombre de nos amis, de nos proches (un grand merci à eux ! ) et faire des rencontres sympathiques comme ce jeune kiné à la Batterie de Cavaux, bénévoles pour les JO, ou l’équipage d’Hiram. C’est un aspect du voyage qui m’intrigue et m’étonne pour le moment !




Le plus jeune de nos moussaillons est comme un poisson dans l’eau ! Il s’occupe pour l’instant de relevés les mesures de température pour notre projet pédagogique avec les classes de la région Toulousaines. Il apprend beaucoup et son petit estomac semble très bien accroché ! C’est bon signe pour la suite ! C’est plus l’inquiétude qui le saisit dans des situations hors du commun (par exemple, une grosse vague qui remplit la cabine à cause d’un hublot resté ouvert - erreur de notre équipage un peu rêveur au moment du départ … )




La Baie de Calvi est propice aux sessions de wing et nous en profitons car les jours prochains s’annoncent un peu mou coté vent.

191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page